Les bénévoles

Chevilles ouvrières du MADEP, les bénévoles assurent la bonne marche du Mouvement en s’engageant aux côtés des enfants et des adolescents de différentes manières. 

Il y a deux catégories de bénévoles: les accompagnateurs/trices et les animateurs ponctuels.

  • L’accompagnateur/trice offre régulièrement un peu de son temps aux enfants et aux adolescents. Il/elle leur propose un lieu de parole pour partager ce qu’ils vivent. Il/elle leur fait découvrir de nouveaux jeux. Il/elle les stimule à réfléchir sur leur vie, ainsi que sur l’actualité du monde et le lien qui existe entre ce qu’ils vivent chaque jour et leur foi. Il/elle est formé(e) à la démarche du Voir-Comprendre-Agir. Il/elle prend en charge l’équipe sur une durée d’une année au moins à raison d’une réunion de 2 à 3 heures par mois ou toutes les 3 semaines. Désirez-vous en savoir plus sans prendre d’engagement? Contactez le secrétariat du MADEP Fribourg. 
  • L’animateur ponctuel se met à la disposition du Mouvement pour une animation lors d’une Option événement ou Option vacances, lors d’un temps fort ou lors d’un camp.

Lancement d’année 2012-2013

Conseil des accompagnateurs 2013

Depuis l’année 2013-2014, un nouveau statut est en train d’être mis en place, celui des sympathisants. Si vous avez envie de soutenir notre Mouvement, mais que vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous engager en étant accompagnateur ou aide, vous pouvez nous soutenir au travers d’une cotisation annuelle. En échange, vous recevrez des informations du MADEP Fribourg et vous aurez l’occasion, une fois par année, de rencontrer les permanents et d’autres sympathisants! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le bureau cantonal.